discographie

MIRAGES [2017]

Sabine Devieilhe, se consacre dans son nouveau disque, aux chefs d'oeuvre du répertoire français du début du XXe siècle. Le chef François-Xavier Roth et son orchestre Les Siècles accompagnent la soprano avec une élégance rare. On croise également la soprano Jodie Devos et la mezzo Marianne Crebassa au détour du Duo des fleurs du Lakmé de Delibes ou du Trio de la Charmeuse de Massenet. Dans ce disque essentiel, Sabine Devieilhe interprète avec sensibilité et intensité la poésie de ces partitions frissonnantes de couleurs.

 

 

MOZART-THE WEBER SISTERS [2015]

Mozart fut amoureux des 3 soeurs de la famille Weber au sein de laquelle il vécut longtemps. Véritables symboles de l éveil amoureux du compositeur, Josepha, Aloysia et Konstanze furent ainsi présentes dans toutes les étapes des quatorze années restantes de sa courte vie. Trois femmes, trois muses, trois voix, comme autant de visages de Mozart trouvant sa liberté dans l inspiration de l être aimé, et nous permettant un voyage au coeur de certaines pages vocales les plus bouleversantes, hardies et périlleuses, naïves ou tourmentées : La Reine de la Nuit de La flûte enchantée, la Messe en Ut, ah ! Vous dirais-je maman... Le tout transcendé par la voix de cristal de Sabine Devieilhe.

RAMEAU-LE GRAND THÉÂTRE DE L'AMOUR [2013]

Sabine Devieilhe interprète des arias et symphonies de Jean-Philippe Rameau accompagnée par les Ambassadeurs sous la direction d'Alexis Kossenko.